L'Hiver

Morzine est un village traditionnel qui se trouve au sommet d’une belle vallée de montagne, entre le Lac Léman et le Mont Blanc. L’un des 12 villages dans les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable du monde, le village offre des endroits et activities exceptionnelles pour les vacances d’hiver.

Morzine n’est pas loin de l’aéroport de Genève, Morzine est l’une des stations les plus proches pour les skieurs à profiter au maximum de vos vacances d’hiver. Le chalet est disponible à partir de 16h le jour de votre arrivée mais vous pouvez venir avant, déposer les baggages dans le cave  et profiter d’une l’après-midi sur la montagne ou meme le jour de votre depart.

Si vous choisissez de venir en voiture à Morzine il y a un parking privé. Il y aura peut-être un peu de déneigement à faire pendant votre séjour, mais c’est un plaisir et les enfants prendront plaisir à participer et aider ! Si vous ne choisissez pas d’utiliser votre voiture durant votre séjour, l »arrêt de navette gratuite se trouve à seulement 20 mètres loin du chalet et dispose d’un service régulier au Pleney, Super-Morzine et au centre du village. Notre restaurant préféré à Morzine (La Chaudanne) est à seulement 60 mètres du chalet ou il y a un beau bar à vins pour l’apéritif. De même le supermarché est à seulement 60 mètres pour le pain, croissants, des nécessités quotidiennes et est ouvert 7 jours par semaine.

En hiver, le village de Morzine est transformée sous une belle couche de neige, une domaine avec une multitude d’activités pour le plus grand plaisir de toute la famille. Naviguer les pistes sur vos skis, snowboards, raquettes ou à pied et découvrir les nombreux coins cachés de cette belle région.

Morzine offre un accès facile à Avoriaz et le domaine skiable des Portes du Soleil. Les non-skieurs ne sont pas oubliés avec de nombreux magasins, 2 patinoires et bien sûr des bars et restaurants. Il y a une piscine intérieur avec espace bien-être.

L'Été

Chalet La Ruche est un grand chalet pour vos vacances d’été. En plein coeur de Morzine tout est accessible à pied ou à vélo. Un terrasse de 50m2 direction plein sud offre l’espace parfait pour se détendre, profiter d’une vue sur la montagne et profiter du soleil. Il y a un barbecue, salon de jardin et des parasols pour vous aider à profiter de l’espace extérieur. Il y a une cave sécurisé pour vos vélos; un machine-a-laver et seche-linge. Dehors vous pouvez laver les vélos.

En été, les pistes enneigées de Morzine, Les Gets et les Portes du Soleil sont transformés d’une plein de jeux verte pour ceux qui cherchent des vacances actives dans les montagnes. Les sports de plein air pour toute la famille : VTT, canyoning, randonnée, cyclisme ou VTT et beaucoup plus encore. L’espace aquatique avec bassins extérieure et intérieure pour adultes et enfants est un endroit fabuleux pour se détendre tout en profitant du soleil. Respirer de l’air frais; découvrir la région et bénéficier chaque semaines d’été une programme d’animations grâce a l’office de Tourisme de Morzine. Morzine mettre en place tout la saison d’été des événements pour les enfants, les sportives et les gens qui cherche des activités pour vraiment aider a profiter au maximum de la station.

Morzine est une base idéale pour découvrir la Haute Savoie région; des visites à Annecy, Evian et Chamonix. Regardez notre Galerie de photos d’été pour découvrir les environs.

Si vous choisissez de venir à Morzine en voiture vous pouvez découvrir la région au maximum mais si vous choisissez de venir en avion à Genève nous serions heureux de vous recommander une société de transfert pour vos transferts de retour à Morzine.

Le Domaine Skiable

12 stations, c’est ce que représente le domaine skiable Franco-Suisse des Portes du Soleil.

Morzine, situé au cœur de ce domaine, permet de rejoindre rapidement Les Gets ou Avoriaz et de poursuivre sont parcours jusqu’en Suisse. 650 km de piste vous attendez!

Pour les enfants et les debutants les pistes du Pleney et les Chavannes aux Gets sont vraiment excellente pour les apprentissages au ski ou snowboard.

Les stations de ski des Gets et Morzine sont un paradis pour les intermédiaires. Les pistes du Pleney, Chavannes, Nyon et la Turche offrent plein de pistes bleus et rouges. Pistes bordées d’arbres sont nombreuses et sur les jours de poudreuse sont un délice à découvrir et apprécier. La plus grande région des Portes du Soleil ne manque jamais de satisfaire les skieurs/snowboarders.

Si vous le souhaitez des pistes damées difficiles ou poudreuse de hors piste vous ne serez pas déçu aux Gets et Morzine. Les pistes noires les plus difficiles sont sur le secteur de Chamoissere, Ranfolly aux Gets et sur le secteur de Mont Chery. N’oubliez pas aussi les snow-parcs et le secteur “Border Cross de Deborah Anthonioz” aux Gets.

Les enfants apprécieront aussi le ‘Petit Train’ qui fonctionnent dans les deux stations. Dans la station Les Gets le train relie les Chavannes avec la télécabine de Mont Chery. Le train à Morzine relie le Pleney avec la télécabine de Super Morzine.